Actualités

Messahel prend part à Abuja à la réunion des ministres des Affaires étrangères d'Afrique et des Pays Nordiques

ALGER- Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, se rendra vendredi à Abuja à l'invitation de son homologue nigérian, Geoffrey Onyeama, où il prendra part aux travaux de la réunion des ministres des Affaires étrangères d'Afrique et des Pays Nordiques, indique jeudi un communiqué du MAE.


Cette réunion, qui est à sa 16ème édition, s'inscrit dans le cadre du renforcement de la concertation politique entre les pays africains et nordiques et se tiendra sous le thème "Assurer un développement durable à travers l'investissement", précise la même source.

Les questions inhérentes au partenariat, aux échanges économiques et à l'investissement entre les deux pôles africain et nordique autant que celles ayant trait à la paix et à la sécurité internationales, seront au centre des discussions qui auront lieu à l'occasion de cette réunion.

En marge de cette rencontre de deux jours, M. Messahel "examinera avec nombre de ses homologues des pays participants les voies et moyens de nature à renforcer davantage la coopération bilatérale, ainsi que les questions internationales d'intérêt commun", ajoute le communiqué.