Actualités

Messahel prendra part à Washington à une conférence sur l’Afrique et à la tripartite du Caire sur la Libye



ALGER- Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, participera à la conférence ministérielle sur le commerce, la sécurité et la gouvernance en Afrique qui se tiendra à Washington le 17 novembre 2017, à l’invitation du Secrétaire d’Etat américain, Rex Tillerson, indique mardi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Lutte contre le terrorisme, les politiques de dé-radicalisation et de réconciliation nationale, une occasion de présenter l’expérience algérienne

Cette réunion "regroupera les ministres des Affaires étrangères d’une quarantaine de pays, des chefs d’entreprises africains et américains ainsi que les responsables des principales institutions américaines en charge des thématiques débattues", précise la même source, ajoutant que "cette importante rencontre sera l’occasion pour M. Abdelkader Messahel de présenter l’expérience algérienne en matière de lutte contre le terrorisme, les politiques de dé-radicalisation et de réconciliation nationale ainsi que le processus d’ancrage de la démocratie en tant qu’antidote au discours de l’exclusif et de l’exclusion étranger aux valeurs de la société algérienne".

Auparavant, M. Messahel prendra part le 15 novembre au Caire à la réunion ministérielle tripartite Algérie-Egypte-Tunisie sur la Libye.

Cette rencontre, qui fait suite à la réunion tripartite d’Alger de juin dernier, permettra aux trois ministres de "passer en revue les derniers développements survenus dans ce pays et d'examiner l'ensemble des facteurs susceptibles d'être mis à contribution pour favoriser le règlement rapide de la crise dans le cadre de l’Accord politique libyen du 17 décembre 2015", note le communiqué du MAE.