Actualités

Comité technique spécialisé de l’UA: début des travaux de la 3ème session à Alger


ALGER- La 3ème session du Comité technique spécialisé de l’Union africaine (UA) sur la jeunesse, la culture et le sport, a débuté ses travaux dimanche au Palais des nations (Alger), en présence des experts des ministères de la Jeunesse, des Sports et de la Culture des États membres de l’UA, entre autres.

Placée sous la thématique : "Le rôle de la jeunesse africaine dans la consolidation d’une culture forte en vue de la lutte contre la corruption", la rencontre, prévue du 21 au 25 octobre, devrait permettre aux participants et experts africains de mettre en exergue les résultats escomptés de la mise en œuvre des programmes et stratégies adoptés sous l’égide de l’UA, notamment dans les domaines des sports, jeunesse et culture.

Les journées de dimanche, lundi, mardi et mercredi seront consacrées aux ateliers qui seront animés par les experts des ministères africains, alors que jeudi, les ministres africains des secteurs concernés se réuniront en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mohamed Hattab et de celui de la Culture, M. Azzeddine Mihoubi.