Actualités

Messahel transmet un message du Président Bouteflika à son homologue turc


ANKARA - Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, en visite officielle en République de Turquie, a été reçu, jeudi à Ankara, par le président turc, Recep Tayyip Erdogan, auquel il a transmis un message de fraternité et d'estime du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Le président Erdogan a marqué sa satisfaction quant à la qualité des relations qu'entretiennent l'Algérie et la Turquie, et qui sont marquées par une "volonté commune, au plus haut niveau, de les renforcer davantage, au bénéfice des deux pays".

Il a ajouté que la visite qu'il effectuera prochainement en Algérie constituera une "étape importante" dans les relations algéro-turques.

Messahel a, pour sa part, indiqué que l'Algérie considère la Turquie comme un "partenaire important avec lequel elle entend développer le partenariat gagnant-gagnant qui existe entre les deux pays".

Le président Erdogan a chargé M. Messahel de transmettre ses "sentiments de fraternité et de considération" au Président Abdelaziz Bouteflika.

L'entretien s'est déroulé en présence du ministre des Affaires étrangères turc, Mevlut Cavusolglu.