Actualités

Messahel s’entretient avec son homologue éthiopien à Addis-Abeba


ADDIS-ABEBA - Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, s’est entretenu jeudi à Addis-Abeba avec son homologue éthiopien, Workneh Gebeyehu Negewo, en marge de la réunion du Conseil exécutif de l’Union africaine (UA).

Dans une déclaration à la presse, M. Messahel a indiqué qu’il a abordé avec le chef de la diplomatie éthiopienne les relations bilatérales, notamment la préparation de la prochaine session de la réunion de la commission mixte de coopération algéro-éthiopienne en 2018 en Algérie, après celle d'Addis-Abeba, tenue l’année dernière.

M. Messahel a fait savoir aussi qu’il s’est entretenu avec M. Gebeyehu Negewo sur l’agenda du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement, prévu dans la capitale éthiopienne les 28 et 29 janvier, la réforme de l’UA ainsi que les questions relatives à la paix et la sécurité en Afrique, notamment dans la région du Sahel et la Corne de l’Afrique.

De son côté le ministre éthiopien des Affaires étrangères s’est félicité de la qualité des relations bilatérales, mettant l’accent sur leur renforcement à l’occasion de la tenue de la prochaine commission mixte à Alger.