Actualités

L'Algérie condamne l'attaque contre un rassemblement électoral du président zimbabwéen (MAE)


ALGER - L'Algérie condamne l'attaque ayant visé samedi à Bulawayo (Zimbabwe) un rassemblement de campagne électorale du président zimbabwéen, Emmerson Mnangagwa, a indiqué dimanche le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali-Cherif.

"Nous condamnons avec force l'attaque criminelle qui a ciblé, ce samedi 23 juin 2018, un rassemblement électoral du Président du Zimbabwe, Son Excellence, M. Emmerson Mnangagwa, dans laquelle l'on déplore de nombreux blessés, parmi lesquels le Vice-président zimbabwéen, S.E. M. Kembo Mohadi", a affirmé M. Benali-Cherif dans une déclaration à l'APS.

"Tout en exprimant notre compassion à l'égard des blessés et notre entière solidarité avec le peuple et le gouvernement frères du Zimbabwe, nous demeurons convaincus que de tels actes ne sauraient faire obstacle à l'expression démocratique des zimbabwéens, ni encore moins à les dissuader de participer à la consolidation des institutions constitutionnelles du pays", a ajouté le porte-parole du MAE.