Actualités

L’Algérie disposée à accueillir une conférence africaine sur le tarissement des sources de financement du terrorisme


ADDIS-ABEBA- Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a affirmé samedi à Addis-Abeba que l’Algérie "est disposée" à accueillir, en mars prochain, une conférence africaine sur le tarissement des nombreuses sources de financement du terrorisme.

"Afin de porter plus loin l’action de notre continent de lutter contre le financement du terrorisme par, notamment, la prise d’otages, mon pays est disposé à accueillir, au mois de mars prochain, une conférence africaine sur le sujet", a indiqué M. Ouyahia dans son intervention à la réunion du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine (UA) au niveau des chefs d’Etat et de gouvernement.

S’exprimant en sa qualité de représentant du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, au sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA, M. Ouyahia a précisé que cette réunion aura pour objectif de "mobiliser l’ensemble de la communauté internationale à travers l’élaboration, par les Nations Unies, d’un protocole complémentaire à la Convention Internationale pour la répression du terrorisme de 1999 ou à la Convention internationale contre la prise d’otages de 1983".