Actualités

Attaque terroriste à Kaboul: l'Algérie condamne "vigoureusement" (MAE)

ALGER - L'Algérie a condamné "vigoureusement" l'attaque terroriste perpétrée mercredi à Kaboul (Afghanistan), faisant des dizaines de morts et de blessés.

"Nous condamnons vigoureusement l'attaque terroriste ayant visé ce mercredi le quartier diplomatique de Kaboul, et qui a fait plusieurs victimes et blessés", a déclaré à l'APS le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.

En mai 2014, l'Algérie avait accueilli la première réunion du Mécanisme des pays voisins de la Libye en marge de la Conférence ministérielle des Non-alignés lors de laquelle elle avait souligné la nécessité d'"opter pour la solution politique, seule garante de l'unité et de la souveraineté de la Libye ainsi que de la cohésion de son peuple"."Nous présentons nos condoléances aux familles des victimes et exprimons notre solidarité avec le peuple afghan et son gouvernement, ainsi qu'avec les gouvernements dont les représentations diplomatiques ont été touchées par cette attaque", a-t-il ajouté.

M. Benali Cherif a estimé que "cette nouvelle démonstration de violence qui tente de saper les efforts visant à rétablir la stabilité et à la consolidation de la paix en Afghanistan, interpelle la communauté internationale sur la nécessité de redoubler d'efforts pour lutter efficacement contre la menace que représente le terrorisme pour la paix et la sécurité internationale".