Communiqué

Nouvelles mesures en faveur de la Communauté nationale à l'étranger


L’Ambassade d’Algérie à Ottawa a le plaisir de porter à la connaissance des membres de la communauté nationale établis au Canada que son Excellence, M. Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, a pris des mesures destinées d’une part, aux jeunes nationaux résidant à l’étranger, de pouvoir créer en Algérie des micro-entreprises et de bénéficier des dispositifs accordés au jeunes, résidant au pays et d’autre part, aux Algériens résidant à l’extérieur du pays, d’accéder aux logements promotionnels publics (LPP).

Les nationaux établis au Canada intéressés sont invités à prendre connaissance autant de la fiche technique élaborée par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale pour les dispositifs de l’ANSEJ et de la CNAC, que du document du Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville pour les logements LPP.

Les services de l’Ambassade invitent les Algériennes et Algériens vivant au Canada à formuler leurs demandes conformément aux modalités détaillées dans les deux documents précités.