Imprimer la page

Coopération technique Algérie-Canada Cérémonie de clôture du Projet Approche Par Compétences (APC)

 


        Une cérémonie de clôture a été organisée, ce lundi 04 juin à Alger à la fin des activités du projet de coopération technique algéro-canadien «Expérimentation de l’Approche Par Compétences dans le secteur de la formation professionnelle»

        Lors de cette cérémonie M. le Ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnel était accompagné par Mme l’Ambassadeur du Canada à Alger et de plusieurs responsables du programme qui ont présenté le bilan de l’évaluation de l’expérimentation de l’APC, ainsi que des témoignages de représentants d’établissements de formation ayant déjà mis en exergue ce procédé.

        Il y a lieu de signaler que le coût de ce projet (APC 2004-2007 et 2008-2012), évalué à 10 millions de dollars, a été financé par le gouvernement du Canada par le biais de l’ACDI.

        Le projet APC qui a visé quatre secteurs de la formation professionnelle: Arts et industries graphiques, Froid et Climatisation, Gestion des ressources en eau, Mécanique automobile, a permis l’encadrement de plus de 500 stagiaires qui ont bénéficié de 142 cycles de formation.

       M. El Hadi Khaldi, Ministre de la Formation et de l’enseignement professionnel, a déclaré que «cette formation, qui a déjà fait ses preuves au Canada, a été adoptée selon les besoins du marché algérien, l’APC donne à nos stagiaires l’opportunité d’être plus compétitifs sur le marché du travail»

       Pour sa part, Mme Geneviève des Rivières l’Ambassadeur du Canada à Alger, a souligné l’importance du projet, et a affirmé que «c’est un modèle de projets réussis entre les deux pays et que nous souhaitons intensifier à l’avenir»


 

                       
                                                                          Ottawa 06 juin 2012

                                                                              

Pour réagir à cet article: commentaire@embassyalgeria.ca

 

 

 

 

 


 


Ambassade d'Algérie à Ottawa  ® copyright 2006