Imprimer la page

Participation de l’Ambassadeur d’Algérie au Sommet International des coopératives 2012 à Québec


L’Ambassadeur d’Algérie au Canada, M. Smail Benamara, a participé en qualité d’invité au Sommet de l’économie coopérative qui s’est tenu à Québec du 08 au 11 octobre 2012.

Cette première rencontre sur les coopératives et qui regroupe prés de 3000 représentants à travers le Monde a mis en exergue l’importance et l’utilité du système coopératif dans une économie en crise et qui peut largement atténuer les effets néfastes d’un libéralisme économique et financier débridé.

Lors de la cérémonie d’ouverture, l’Ambassadeur a eu l’occasion de rencontrer Mme Pauline Marois, Première Ministre du Québec, M. Denis Lebel, Ministre canadien des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et Ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et Mme Monique Leroux, Présidente du Mouvement Desjardins.

A souligner également qu’en marge de ce Sommet, il a rencontré M. Gerard Deltell, Député de Chauveau et Leader parlementaire du parti de la Coalition Avenir Québec. L’entretien a porté sur le renforcement de la coopération avec l’Algérie pour lequel M. Deltell s’est déclaré profondément engagé en raison des liens personnels qui le rattachent à l’Algérie.

            

                                                                        Ottawa le, 11 Octobre 2012

                                                                   

 

 

 

 


 


Ambassade d'Algérie à Ottawa  ® copyright 2006