Imprimer la page

Participation réussie de l’Algérie au Salon International de L’Alimentation de Montréal

 

            Plus d’une quinzaine de représentants d’entreprise algériennes exportatrices de produits du secteur de l’agro-alimentaire (dattes, huile d’olive,jus,couscous, figues sèches), ont participé au salon international de l’Alimentation qui s’est tenu à Montréal du 09 au 11 mai 2012.

            Le stand algérien qui représentait une surface de prés de 200 m2, a été inauguré à l’ouverture du salon par SE M. Smail Benamara Ambassadeur d’Algérie au Canada et l’Honorable Pierre Corbeil Ministre de l’Agriculture du Québec et par son homologue de l’Ontario M.Ted McMeekin.

            Pour une première participation à cette manifestation en Amérique du Nord, la présence des entreprises algériennes a été une réussite dans la mesure, ou elle a fait connaître des produits à de grands distributeurs au Québec et au Canada et permis d’avoir des contacts fructueux pour la promotion des produits algériens.

           Il y a lieu de souligner que cette participation a été initiée et organisée conjointement par le Service Économique de l’Ambassade d’Algérie à Ottawa et les organismes de promotion des exportations, en l’occurrence ALGEX et la SAFEX, dans le cadre des efforts visant à la diversification de nos exportations hors hydrocarbures.


l’Honorable Pierre Corbeil, Ministre de l’Agriculture du Québec, en visite au stand de l'Algérie

4



4



4



4


 

                       
                                                                           Ottawa, le 14 mai 2012

                                                                              

Pour réagir à cet article: commentaire@embassyalgeria.ca

 

 

 

 

 


 


Ambassade d'Algérie à Ottawa  ® copyright 2006