Imprimer la page

L’organisation des élections législatives en Algérie évoquée au Parlement canadien.

 

L’appréciation du Canada sur l’organisation des élections législatives en Algérie a été évoquée le 18 mai 2012 lors de la période de questions au gouvernement à la Chambre des Communes.

Traduction et transcription de la question du député PARM GILL du parti conservateur et la réponse de Mme DIANE ABLONCZY, Ministre d’État auprès du ministre des Affaires Étrangères.

QUESTION : M. Parm Gill député de la circonscription (Brampton-Springdale, CPC): " M. le Président, L'Algérie a entrepris des réformes politiques durant les derniers mois. Le 10 mai, l'Algérie a organisé des élections législatives, où 42% des Algériens ont exercé leurs droits démocratiques. Le Canada est très encouragé par ce taux élevé de participation des algériens. Est-ce que la Ministre d'État des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires) pourrait informer cette Chambre de l’appréciation du gouvernement par rapport à ces élections?

RÉPONSE : L'honorable Diane Ablonczy, Ministre d'État des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires) PCC): Monsieur le Président, nous sommes très heureux avec les informations de rapporteurs indépendants indiquant que ces élections semblent avoir été libres et transparentes, et dépourvues de violence. Je note en particulier que 30% du nouveau parlement élu est constitué de femmes. Le Canada est également très encouragé par les récentes réformes politiques qui ont eu lieu en Algérie. Nous soutenons le nouveau gouvernement à continuer sur cette voie prometteuse. Notre politique étrangère est fondée sur la promotion des principes de démocratie, de liberté et les droits de la personne partout dans le monde."

Voir la vidéo


Service Presse
Ambassade d’Algérie à Ottawa

 

                       
                                                                          

                                                                              

Pour réagir à cet article: commentaire@embassyalgeria.ca

 

 

 

 

 


 


Ambassade d'Algérie à Ottawa  ® copyright 2006