Imprimer la page

Participation d'une délégation algérienne au Congré de l'UIP à Quebec


Une délégation parlementaire algérienne, conduite par Monsieur Abderrezak Bouhara, a participé aux travaux de la 127ieme assemblée de L’Union interparlementaire qui s’est déroulée à Québec (Canada) du 21 au 26 octobre 2012.

La délégation, composée de plusieurs membres du Sénat et de l’APN, a activement pris part aux travaux et a permis l’élection à l’unanimité du chef de la délégation algérienne à la présidence du groupe africain de l’UIP.

Monsieur Bouhara a prononcé un discours au cours de cette assemblée dans lequel il a appelé à une démarche assurant la promotion de la diversité culturelle.


En marge des travaux de l’UIP, M. Bouhara a été reçu par M. Noël Kinsella, président du Sénat canadien, en présence de M. Bouchouareb et de Smaïl Benamara, ambassadeur d’Algérie à Ottawa. L’entretien a porté sur le renforcement des relations parlementaires bilatérales et la coopération interparlementaire au plan international.


A cette occasion, le chef de la délégation algérienne a remis à M. Kinsella, une invitation adressée par son homologue Abdelkader Bensalah, pour effectuer une visite en Algérie.

  

 

 

                                                                        Ottawa le, 25 Octobre 2012

                                                                   

 

 

 

 


 


Ambassade d'Algérie à Ottawa  ® copyright 2006