Imprimer la page

Partenariat entre l’Institut national de la productivité et du développement industriel (Inped) et HEC Montréal

Une déclaration d’intention de collaboration a été signée avant hier au siège du Ministère de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’investissement, à Alger, entre HEC Montréal et L’Institut national de la productivité et du développement industriel (Inped).

HEC Montréal a été représentée lors de cette cérémonie de signature par son Directeur général, Monsieur Michel Patry.

Selon Monsieur le Ministre Cherif Rahmani, ce partenariat porte essentiellement sur le lancement d’un projet d’accompagnement au profit de l’Inped, et ce, dans le cadre de la mise en œuvre des politiques de redressement industriel à travers le développement et la promotion de la compétitivité des entreprises industrielles et des PME visant l’amélioration de leur positionnement sur le marché.

Un programme de formation de management a été également initié entre les deux institutions et sera dirigé par Monsieur Mohamed Arezki Isli, fondateur et premier directeur général de l’Inped.

Cette coopération avec l’école montréalaise, permettra à l’Inped d’apporter des solutions aux grands problèmes relatifs à la relance industrielle et contribuera à la mise en œuvre du plan de redressement, déjà engagé, d’autant plus que l’Institut compte lancer deux MBA, professionnels et exécutifs. (Dépêche APS).

 

                                                             Ottawa le, 30 janvier 2013

 

 


Ambassade d'Algérie à Ottawa  ® copyright 2006