Imprimer la page

Participation de l’Algérie au Congrès Québec Mines 2012

-26 au 29 Novembre 2012-

                                       

Une délégation algérienne composée de représentants ,du Ministère de l’Énergie et des Mines , l’Institut Algérien des Mines ,l’Agence Nationale du Patrimoine Minier ( ANPM), l’Ambassaded’Algérie au Canada, ainsi que de l’entreprise Ferphos , a pris part au CongrèsQuébec Mines 2012 qui s’est déroulé du 26 au 29 Novembre 2012 au Centre des Congrès de Québec ,et a eu des entretiens avec les autorités québécoises en marge de ce congrès.

Le Congrès qui est organisé par le Ministère des Ressources Naturelles(MRN) en partenariat avec l’institut Canadien des Mines (ICM) et l’Association Minière du Québec (AMQ), est un incontournable rendez- vous de la communauté Géo- scientifique et de l’industrie minière .

Il y a lieu d’indiquer que cette édition qui s’est tenue sous le thème des Mines et des hommes a réuni plus de 200 exposants et 2500 participants provenant des milieux scientifiques, économiques, industriels et d’affaires.

En marge de ce congrès Québec Mines 2012, la délégation algérienne a eu une réunion de travail avec les responsables du Ministère des Ressources Naturelles notamment Mr. Robert MarquisSous Ministre Associé desMines et M. Robert Giguére, Directeur Général Géologie Québec ainsi que M. Patrice Roy, Directeur du Bureau de l’exploration Géologique du Québec.

Les discussions ont porté essentiellement sur le renforcement des relations de coopération dans le domaine des mines, la cartographie et la formation des ressources humaines.

 

 

                                                                          Ottawa, le 30 novembre 2012

 

 

 

 


 


Ambassade d'Algérie à Ottawa  ® copyright 2006