Imprimer la page

L’Ambassadeur d’Algérie anime une conférence à L’école de langues des Forces canadiennes à l’occasion de la célébration du 50eme anniversaire de l’indépendance

                                       

À l’invitation du Lieutenant - Colonel Gosselin, Commandant de l’École de langues des Forces canadiennes, dépendant du quartier général de la Défense Nationale canadienne, l’Ambassadeur d’Algérie au Canada, SEM Smail Benamara a animé une conférence-débat dans le cadre des célébrations du 50eme anniversaire de l’indépendance sur le thème « les grandes dates de la lutte pour l’indépendance de l’Algérie».

Cette conférence qui s’est tenue en présence d’une centaine d’officiers supérieurs, officiers et étudiants de l’école, a permis d’expliquer les différentes phases de la colonisation et des périodes de résistance et de révoltes ayant amené à la lutte de libération nationale. Le débat a permis d’éclairer plusieurs intervenants sur les atrocités du système colonial et les sacrifices consentis par plusieurs générations avant l’accession à l’indépendance. Cette rencontre a également permis à l’Ambassadeur d’évoquer par ailleurs la situation politique et économique actuelle en Algérie et la coopération algéro-canadienne notamment dans le domaine de la sécurité et défense.

A souligner que le Colonel Kalla attaché de défense à Washington qui couvre également le Canada, était présent à l’occasion de cette conférence.

 

 

 

                                                                          Ottawa, le 30 novembre 2012

 

 

 

 


 


Ambassade d'Algérie à Ottawa  ® copyright 2006