Imprimer la page

Visite officielle de l'Ambassadeur d'Algérie en Alberta


L'Ambassadeur d'Algérie au Canada a effectué une visite officielle aux autorités de la province de l'Alberta du 29 avril au 5 mai 2007.

Au cours de cette visite Monsieur Smail Benamara, a rencontré dans la capitale Edmonton:

L'honorable Mel Knight, Ministre de l'Energie ;

L'honorable Richard Marz, Vice-Président de l'Assemblée Législative;

L'honorable Hector Goudreau, Ministère du Tourisme, des Parcs, du Loisir et de la Culture;

L'honorable Guy Boutilier, Ministre des relations avec les autochtones et des relations intergouvernementales et internationales qui a offert un déjeuner en son honneur;

Il a assisté à la période des questions de l'Assemblée Législative au cours de laquelle il a été présenté à l'ensemble des députés.

Monsieur Stephen Mandel, Maire de la ville d'Edmonton;

Monsieur John Cotton, Directeur Exécutif chargé des services et industries énergétiques au Ministère des relations avec les autochtones et des relations intergouvernementales et internationales;

Les discussions ont porté sur les voies et moyens de renforcer les relations entre l'Algérie et la Province de l'Alberta. A cet effet, il a été convenu de préparer une mission économique en Algérie en 2008 et qui serait probablement dirigée par un Ministre albertain.

L'Ambassadeur d'Algérie a également rencontré les présidents des grandes compagnies pétrolières canadiennes basées à Calgary, notamment :

•  Monsieur John, C.S. Lau, Président-Directeur Général de Husky Energy;

•  Monsieur Ronald A. Brenneman, Président-Directeur Général de Petro-Canada;

•  Dr. James Buckee, Président- Directeur Général de Talisman Energy Inc;

•  Monsieur Barrie Wright, Président-Directeur Général de la compagnie Madison Petrogas;

•  Monsieur Travis Robertson, Vice-Président à Weatherford Canada Partnership;

La présence de ces entreprises en Algérie notamment dans les domaines de la prospection et de développement des investissements dans le secteur énergétique a constitué l'essentiel des discussions.

Il a été également convenu de créer à Calgary un Conseil d'Affaires avec les entreprises basées dans cette ville et qui opèrent en Algérie.

L'Ambassadeur d'Algérie a saisi l'occasion de sa visite pour s'entretenir avec des membres de la communauté algérienne installée à Calgary et à Edmonton.

 


 

 

 

 



Ambassade d'Algérie à Ottawa  ® copyright 2006