Imprimer la page

L’Ambassadeur d’Algérie au Canada effectue une visite de travail à Québec

 

L’Ambassadeur d’Algérie au Canada, M. Smail Benamara et le Consul Général d’Algérie à Montréal, M. Abdelghani Amara, ont effectué une visite de travail, les 29 et 30 novembre 2010, dans la ville du Québec à l’invitation du gouvernement québécois. Au cours de cette visite, les diplomates algériens ont été reçus par M. Jean Charest, Premier ministre du Québec et par Mme Gagnon Tremblay ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie.

La délégation algérienne a eu, également, un déjeuner de travail avec les sous ministres des ministères des Relations internationales, des Ressources naturelles et du Développement économique.

L’ensemble des volets de la coopération algéro-québécoise, notamment dans les domaines commercial, énergétique, technologique et universitaire ont été passés en revue à cette occasion.

M. Charest a manifesté sa "satisfaction" quant au développement des échanges et de la coopération entre le Québec et l’Algérie qui représente plus de ¾ du volume d’affaires entre l’Algérie et le Canada.

Il a également mis en exergue le rôle "positif" joué par la communauté algérienne au Québec, réaffirmant sa volonté d’œuvrer à renforcer encore davantage les liens d’amitié et de partenariat au cours des prochains mois.




                                                                                                      Ottawa, le 8 décembre 2010


Ambassade d'Algérie à Ottawa  ® copyright 2006